Déclaration de Confidentialité sur Site Internet et Mobile

Virtek Vision International ULC et ses filiales et sociétés affiliées (collectivement, « Virtek Vision International ») sont responsables de ce site Internet, y compris de ses versions mobiles.  Sauf comme il est décrit ci-après, la présente déclaration décrit nos pratiques relatives aux informations personnelles que nous collectons à travers les sites Internet de Virtek Vision International et leurs versions mobiles. En utilisant ce site Internet volontairement, vous acceptez les pratiques décrites dans la présente déclaration.  Dans les situations où votre consentement exprès est requis, le site Internet spécifique vous donnera l'occasion de donner ou de refuser votre consentement.

La présente Déclaration s’applique-t-elle à tous les sites Internet de Virtek Vision International ?

La présente Déclaration de confidentialité s'applique aux visiteurs des sites Internet de Virtek Vision International qui présentent un lien renvoyant vers la présente Déclaration de confidentialité. Les sites Internet individuels des entités, des services et des produits de Virtek Vision International peuvent adopter des Déclarations de confidentialité différentes car les transactions qui ont lieu sur lesdits sites Internet peuvent être différentes. Si un site Internet de Virtek Vision International dispose de sa propre déclaration de confidentialité, les dispositions de ladite déclaration s'appliquent audit site Internet.

Virtek Vision International vous encourage à lire les déclarations de confidentialité des sites Internet auxquels vous vous connectez à partir de Virtek Vision International afin que vous compreniez comment lesdits sites Internet collectent, utilisent et partagent vos données. Virtek Vision International n'est pas responsable des déclarations de confidentialité ou autres contenus sur les sites en dehors de ce site Internet ou de tout autre site Internet de Virtek Vision International.

Virtek Vision International dispose-t-elle d’une politique de confidentialité plus large ?

Virtek Vision International dispose d’une politique de confidentialité distincte qui couvre les informations personnelles que Virtek Vision International peut collecter et traiter à partir de sources autres que ses sites Internet et leurs versions mobiles. 

En ce qui concerne les Informations personnelles collectées dans l'Union européenne (les « Informations personnelles dans l’UE »), ladite politique vise à se conformer au Règlement général sur la protection des données de l'UE (le « GDPR »), entrant en vigueur le 25 mai 2018.

Pour les individus se trouvant aux États-Unis :

  • Conformément à la loi de l'État de Californie, aux États-Unis, les résidents de Californie peuvent demander et obtenir les informations (le cas échéant) que Virtek Vision International a partagées au cours de l'année civile passée avec d'autres entreprises à des fins de marketing direct (tel que défini par la Loi « Shine the Light » de Californie), en utilisant les coordonnées de contact fournies dans la politique. 
  • Conformément à la loi du Connecticut, aux États-Unis, Virtek Vision International protège la confidentialité, interdit la divulgation illicite et limite l'accès aux numéros de sécurité sociale (les « NSS »).  Virtek Vision International ne collecte pas de NSS à travers ce site Internet.  Virtek Vision International collecte cependant des numéros de sécurité sociale lorsque cela est requis par la loi, par exemple à des fins fiscales et de paiement des salaires de ses employés. Lorsque Virtek Vision International collecte et/ou utilise des numéros de sécurité sociale, Virtek Vision International met tous ses efforts en œuvre pour protéger la confidentialité, limiter la collecte, garantir un accès sélectif selon les besoins, mettre en œuvre des protections techniques appropriées et garantir une suppression des informations adéquate.
  • Gerber se conforme à la Loi sur l’assurance maladie des États-Unis (Health Insurance Portability and Accountability Act, la « HIPAA ») dans la mesure où elle est une « entité visée », telle que définie ci-dessous. La HIPAA s'applique uniquement aux entités de Virtek Vision International opérant aux États-Unis.  Les questions concernant la conformité de Virtek Vision International à la HIPAA doivent être adressées à l'organisation des ressources humaines de la société.

Pour les individus se trouvant au Canada :

  • Virtek Vision International s'engage à se conformer à la législation canadienne anti-pourriel (LCAP) et à la Loi CAN-SPAM.  Si vous visitez un site qui sollicite vos informations personnelles, nous n'utiliserons pas lesdites informations pour vous envoyer des messages électroniques commerciaux sans votre consentement exprès ou implicite.   Si vous avez des contacts commerciaux ou non commerciaux avec nous ou si vous fournissez volontairement vos informations de contact électronique sans indiquer que vous ne souhaitez pas recevoir de communications, nous déduirons que vous avez consenti à de telles communications.  Vous pouvez nous contacter ultérieurement pour refuser les communications.

Quelles sont les informations personnelles collectées par Virtek Vision International sur ses sites Internet ?

Virtek Vision International collecte des informations personnellement identifiables, telles que vos adresse de courriel, nom, adresse personnelle ou professionnelle ou numéro de téléphone. Virtek Vision International collecte également des informations démographiques anonymes qui ne vous sont pas spécifiques, telles que vos code postal, âge, sexe, préférences, intérêts et favoris. Virtek Vision International n'utilise ni ne divulgue des informations personnelles sensibles, concernant notamment la race, la religion ou l'affiliation politique, sans votre consentement explicite préalable.

La collecte de toute information personnelle sera transparente à votre égard : vous serez prévenu d'une telle collecte et vous aurez l'occasion de fournir ces informations ou non. Si vous choisissez de ne pas fournir les informations demandées, Virtek Vision International peut ne pas être en mesure de terminer la transaction que vous avez demandée.

Des informations sur votre matériel informatique et vos logiciels sont également collectées automatiquement par Virtek Vision International. Ces informations peuvent inclure : vos adresse IP, type de navigateur, noms de domaine, heures d'accès et adresses des sites Internet de référence. Ces informations sont utilisées par Virtek Vision International pour l'exécution du service, afin de maintenir la qualité du service et pour fournir des statistiques générales concernant l'utilisation de ses sites Internet. 

Veuillez garder à l'esprit que, si vous divulguez directement des informations d'identification personnelles ou d'autres données sensibles sur les forums de discussion publics de Virtek Vision International, ces informations peuvent être vues et utilisées par des tiers. Remarque :  Virtek Vision International ne lit aucune de vos communications privées en ligne.

Votre fournisseur de services mobile ou Internet peut disposer d'une politique de confidentialité contradictoire qui collecte des informations personnelles lorsque vous visitez notre site Internet, mais Virtek Vision International ne contrôle pas la façon dont d'autres parties collectent vos informations lorsque vous accédez à nos sites Internet et ne saurait être tenue responsable à cet égard.

Comment Virtek Vision International utilise-t-elle les informations personnelles qu'elle collecte ?

Virtek Vision International collecte et utilise vos informations personnelles pour gérer le site Internet Virtek Vision International et fournir les services que vous avez demandés. Les informations personnelles collectées seront utilisées qu'aux fins suivantes :

  • Mener des opérations commerciales de base, telles que la communication avec les clients et la planification de l’activité, y compris la mise à jour de vos coordonnées pour s'assurer qu'elles sont exactes et à jour ;
  • Fournir les informations, l'article ou le service que vous avez demandé ;
  • Communiquer avec vous au sujet des produits, services et événements relatifs à Virtek Vision International, et vous informer d'autres produits ou services proposés par Virtek Vision International et ses affiliés ;
  • Vous contacter directement pour le compte de partenaires commerciaux externes à propos d’une offre particulière susceptible de vous intéresser. Dans ces cas, vos informations personnellement identifiables uniques (courriel, nom, adresse, numéro de téléphone) ne sont pas transférées à la partie tierce ;
  • Partager des données avec des partenaires de confiance pour pouvoir effectuer des analyses statistiques, vous envoyer des courriers électroniques ou par voie postale, fournir une assistance client ou organiser des livraisons. Il est interdit auxdites parties tierces d'utiliser vos informations personnelles, sauf pour fournir ces services à Virtek Vision International et elles sont tenues de préserver la confidentialité de vos informations ;
  • Vous contacter par le biais de sondages pour connaître votre opinion sur les services actuels ou sur de nouveaux services potentiels qui pourraient être proposés ;
  • Suivre les sites et pages Internet que nos clients visitent au sein de Virtek Vision International, afin de déterminer quels sont les services de Virtek Vision International les plus populaires. Ces données sont utilisées pour proposer des contenus et publicités personnalisés au sein de Virtek Vision International aux clients dont le comportement indique qu'ils sont intéressés par un sujet particulier ;
  • Améliorer nos produits, services et sites Internet ;
  • Vérifier votre identité pour assurer la sécurité de l'un des autres objectifs énumérés ici ;
  • Répondre à une demande juridique légitime des autorités chargées de l'application de la loi ou d'autres organismes de réglementation gouvernementaux ;
  • Enquêter sur une activité illégale présumée ou réelle ;
  • Soutenir la vente ou le transfert de tout ou partie de notre activité ou de nos actifs ; et/ou
  • Mener des enquêtes pour s'assurer de la conformité et se conformer à des obligations juridiques.

Excepté pour étayer un contrat avec vous ou pour remplir une obligation légale, notre utilisation de vos informations personnelles ne servira que des intérêts commerciaux légitimes comme indiqué ci-dessus.

Comment Virtek Vision International utilise-t-elle les cookies ou autres technologies de suivi ?

Les sites Internet de Virtek Vision International utilisent des « cookies » pour vous aider à personnaliser votre expérience en ligne. Ce site Internet peut également utiliser des balises Internet.

Les cookies sont de petits fichiers texte envoyés et stockés sur les ordinateurs des utilisateurs qui permettent aux sites Internet de reconnaître les utilisateurs fréquents, facilitent l'accès des utilisateurs aux sites Internet et permettent aux sites Internet de compiler les données globales qui permettront d'améliorer le contenu. Les cookies n'endommagent pas les ordinateurs ou les fichiers des utilisateurs. Une balise Internet est généralement un pixel sur un site Internet qui peut être utilisé pour déterminer si un utilisateur a visité un site Internet spécifique dans le but d'afficher une publicité ciblée.

L'un des principaux objectifs des cookies est de fournir une fonctionnalité pratique qui vous permet de gagner du temps. L'objectif d'un cookie est d'indiquer au site Internet que vous êtes retourné sur une page spécifique. Par exemple, si vous personnalisez des pages Virtek Vision International ou vous inscrivez à des services ou au site Virtek Vision International, un cookie aide Virtek Vision International à se rappeler vos informations particulières lors de vos visites ultérieures. Cela simplifie le processus d'enregistrement de vos informations personnelles, telles que les adresses de facturation, adresses de livraison, etc. Lorsque vous revenez sur le même site Internet de Virtek Vision International, les informations que vous avez fournies précédemment peuvent être récupérées, afin que vous puissiez plus facilement et plus précisément utiliser les fonctions de Virtek Vision International que vous avez personnalisées.

Si vous ne souhaitez pas que les cookies soient accessibles par ce site ou tout autre site Internet de Virtek Vision International, vous devez régler les paramètres de votre navigateur pour refuser ou désactiver l'utilisation de cookies. Cependant, si vous choisissez de refuser les cookies, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser pleinement les fonctions interactives des services de Virtek Vision International ou d’autres sites Internet que vous visitez. Les balises Internet sont utilisées en association avec les cookies, ce qui signifie que, si vous désactivez les cookies de votre navigateur, les balises Internet ne seront pas en mesure de suivre votre activité. La balise Internet rendra encore compte d'une visite d’un site Internet, mais vos informations uniques ne seront pas enregistrées. 

Virtek Vision International peut aussi utiliser des cookies et une technologie similaire placée par l'un de ses partenaires commerciaux pour permettre à Virtek Vision International de savoir quelles annonces publicitaires conduisent les utilisateurs vers son site Internet. 

Pour plus d'informations sur les cookies et les autres technologies de suivi, cliquez ici

Comment Virtek Vision International protège-t-elle les informations qu’elles collecte ? 

Virtek Vision International sécurise vos informations personnelles contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisée en les stockant sur des serveurs dans un environnement contrôlé et sécurisé, protégés de tout accès, utilisation ou divulgation non autorisée. Lorsque des informations personnelles (comme un numéro de carte de crédit, des coordonnées bancaires) sont transmises à d'autres sites Internet, elles sont protégées par l'utilisation d'un dispositif de chiffrement, tel que le protocole SSL (Secure Socket Layer).

Où Virtek Vision International stocke-t-elle vos informations ?

Virtek Vision International est une société mondiale, installée dans de nombreux pays.  Par conséquent, nous pouvons transférer vos informations d'une entité juridique à une autre, d'un pays à un autre, afin d'atteindre les objectifs énumérés ci-dessus. Ces pays comprennent, au minimum, les États-Unis, de nombreux États membres de l'Union européenne, le Canada et d'autres pays, y compris certains pays d’Asie.

Nous transférerons vos informations personnelles conformément aux exigences légales applicables et uniquement dans la mesure nécessaire aux fins énoncées ci-dessus. Virtek Vision International s'appuie sur les mécanismes juridiques disponibles pour permettre le transfert légal d’informations personnelles à travers les frontières. Dans la mesure où Virtek Vision International s'appuie sur les clauses contractuelles standard (aussi appelé les clauses types) pour autoriser le transfert, Virtek Vision International se conforme auxdites exigences, y compris en cas de conflit entre lesdites exigences et la présente Déclaration. 

Vos informations personnelles peuvent également être gérées et traitées par nos fournisseurs de services dans des pays autres que celui où elles ont été collectées, comme les États-Unis, les États membres de l'Union européenne, le Canada et d'autres juridictions.

Virtek Vision International partage-t-elle les informations qu’elle collecte avec des parties tierces ?

Virtek Vision International peut partager vos informations personnelles avec ses filiales et sociétés affiliées.  

Virtek Vision International ne vend ni ne partage autrement vos informations personnelles en dehors du Groupe d’entreprises Virtek Vision International, sauf :

  • Avec les fournisseurs de services que Virtek Vision International a choisis pour effectuer des services en son nom. Virtek Vision International ne partagera vos informations personnelles qu’avec des fournisseurs de services à qui Virtek Vision International a interdit par contrat l'utilisation ou la divulgation des informations, sauf si nécessaire pour effectuer des services en son nom ou pour se conformer aux exigences légales ;
  • Pour se conformer aux obligations légales, y compris, mais sans s’y limiter, en réponse à une demande juridique légitime des autorités chargées de l'application de la loi, des tribunaux ou d'autres organismes de réglementation gouvernementaux ;
  • Pour enquêter sur une activité illégale présumée ou réelle, dans le cadre d'une enquête interne d'une violation présumée ou réelle de la politique de l'entreprise, ou à des fins de vérification ;
  • Pour prévenir les préjudices physiques ou les pertes financières ; ou
  • Pour soutenir la vente ou le transfert de tout ou partie de son activité ou de ses actifs.

Combien de temps Virtek Vision International conserve-t-elle les informations personnelles ?

Virtek Vision International conservera les informations personnelles seulement aussi longtemps que nécessaire pour se conformer à ses obligations contractuelles et légales. Si les informations personnelles ne font pas l’objet d’obligations contractuelles ou légales, Virtek Vision International conservera les données aussi longtemps que nécessaire pour l’objectif d'origine pour lequel elles ont été collectées.

Que devez-vous savoir à propos des liens de parties tierces qui peuvent apparaître sur ce site Internet ?

Dans certains cas, Virtek Vision International peut fournir des liens vers des sites Internet non contrôlés par Virtek Vision International, que Virtek Vision International s’efforce raisonnablement d’identifier comme tels. Virtek Vision International ne contrôle pas de tels sites Internet de parties tierces et ne peut être tenue responsable du contenu ou des pratiques de confidentialité employées par d'autres sites Internet.

De quelles informations supplémentaires les utilisateurs spécifiques doivent-ils avoir connaissance ?

  • Les parents, les tuteurs et les enfants : Ce site Internet est destiné aux visiteurs âgés d'au moins 18 ans et qui ont l'âge de la majorité dans leur juridiction de résidence. Virtek Vision International ne sollicite pas sciemment des informations ou ne commercialise pas sciemment de produits ou services auprès des enfants. Si vous ne satisfaites pas aux exigences d'âge énoncées ci-dessus, veuillez ne pas entrer vos informations personnelles sur ce site ou tout autre site Internet de Virtek Vision International.
  • Utilisateurs de l'Union européenne : Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité nationale de protection des données, qui peut également être reconnue comme une autorité de surveillance. Vous avez également le droit de demander l'accès et la correction ou la suppression de vos informations personnelles, de demander la restriction du traitement de certaines informations personnelles ou de vous opposer au traitement de certaines informations personnelles, et de demander la portabilité des données dans certaines circonstances. Pour contacter Virtek Vision International à propos d'une demande d'accès, de correction, de suppression, d’opposition, de restriction ou de portabilité, veuillez utiliser les informations de contact indiquées à la fin de la présente Déclaration.

Comment Virtek Vision International peut-elle modifier la présente politique ?

Dans la mesure où Virtek Vision International développe et améliore ce site Internet, il peut être nécessaire de mettre à jour la présente politique. La présente politique peut être modifiée de temps à autre sans préavis. Nous vous encourageons à consulter la présente politique régulièrement pour prendre connaissance de toute modification. Les modifications importantes seront identifiées au début de la politique.

Comment pouvez-vous communiquer avec Virtek Vision International ?

Virtek Vision International vous encourage à faire part de vos commentaires concernant la présente Déclaration.  Si vous pensez que Virtek Vision International n'a pas respecté la présente Déclaration, veuillez nous contacter et nous mettrons tous les efforts commerciaux raisonnables en œuvre pour déterminer et remédier rapidement au problème.  

Si vous avez des commentaires ou des questions ou s'il y a d'autres choses que nous pouvons faire pour maximiser la valeur que représente ce site Internet pour vous, nous vous invitons à nous contacter par courriel.    

Si vous souhaitez accéder, corriger ou mettre à jour vos informations personnelles, ou si vous avez des questions sur les pratiques de confidentialité de Virtek Vision International en général, veuillez nous contacter à l'adresse dataprivacy@gerbertechnology.com

Vous pouvez également nous contacter : 

Par courrier : 

SVP, Global Human Resources
Gerber Technology LLC
24 Industrial Park Road West
Tolland, CT 06084 USA 

Par téléphone : +1.860.870-2804 

Via la hotline EthicsPoint de Virtek Vision International au 1-866-384-4277 ou électroniquement par le biais de la connexion internet sécurisée et chiffrée sur EthicsPoint.com. 

Au sein de l'UE, vous pouvez également contacter Manuela Salgado, Directrice des ressources – région EMEA à l'adresse Manuela.salgado@gerbertechnology.com, par téléphone au +351 22 6197 878, ou par courrier à l'adresse Gerber Scientific International, Sistemas Computorizados Lda. Rua 28 de Janeiro, 350-Edifício C - Fracção 3-4400-335 Vila Nova de Gaia, Porto- Portugal.